je t'avais répondu sur un autre post Slamp mais je te fais un copier collé car a part la forge mystique que esta a expliqué j'ai rien de plus a dire
d'abord tu as dans chaque capitale un coin artisanat ou sont regroupés les artisans (logique...) c'est a eux que tu t'inscrit (il en existe ailleur dans certain grand carrefour/ville)
tu as le droit a maximum 2 artisanats par perso mais la récolte est libre (il suffit d'avoir les bons outils, trouvable plus facilement que dans la béta 1....bonne amélioration là)bien profiter du coffre qui est commun a tout tes persos et qui permet d'entreposer du matos d’artisan très facilement (dans la section collection)
petite remarque sur le ramassage, les outils sommaires conviennent parfaitement pour le cuivre, tremble et récolte élément de nourriture dans la première zone (level 1 a 15) mais ensuite il faudra passer aux outils de fer car sinon tout ce que vous récolterez sera inutilisable et ainsi de suite en changeant de zone toujours avoir le matos du level de la zone (je me suis fait avoir pour cela que je préviens)
pour la collecte il y a aussi le recyclage qui marche bien, en calculant que les meilleur objet de recyclage(en orichalque par exemple) sont plus rentable si tu doit recycler des objets magiques puissant (mais coûte plus cher bien sur)
tu as:
http://gw2.luna-atra.fr/artisanat/(mieux et plus complet que ce que j'avais commencer a écrire)
pour la recherche de plan certain te les donnent au fur et a mesure que tu progresse dans l'artisanat (principalement fabrication armure et arme), pour les bijous par contre il faut les rechercher en testant....mais tout les artisanats inclu la partie recherche (sauf que bijoutier ben ta pas le choix)
j'ai vue aussi que certain vendeur au niveau des quêtes (quand vous finissez une quête (coeur) le donneur devient un vendeur karma) vendent des recettes
pour la prochaine béta je ferais un résumer de mes trouvailles
mais pour la plupart c'est du matos de base (monture,cercle pour les bijoux par exemple, pour une bague) plus une ou plusieurs gemmes pour la partie magique de l'objet
sinon l'artisanat est assez basique et général aux autre mmo...tu fabrique des pièces que tu assembles pour faire un objet fini
voila en résumer ce que j'ai découvert mais je n'en resterais pas là car je suis un artisan dans l’âme, et que ça demande vraiment beaucoup de temps rien que dans la récolte